Installation de pompes à chaleur et climatisation
à Toulouse et ses environs

La pompe à chaleur capte les calories contenues dans l’air extérieur pour la restituer en chaud ou en froid à l’intérieur des bâtiments. Elle constitue donc un système de chauffage efficace pour une habitation, et ses performances lui donnent l’avantage de pouvoir être associée à d’autres équipements de la maison pour fournir de l’eau chaude sanitaire ou alimenter un plancher chauffant.

Deux grandes familles de pompes existent : la pompe à chaleur air/air ou la climatisation réversible et la pompe à chaleur air/eau. De façon plus marginale la géothermie peut être une option dans certaines circonstances spécifiques. Pour vous en équiper, appelez Habitat & Énergies, où que vous soyez. Nous nous déplaçons dans toute la région de Toulouse, autour de villes comme Balma, Saint-Orens-de-Gameville ou Labège.

Viessmann
Daikin
Mitsubishi Electric
De Dietrich

Réalisez jusqu’à 70 % d’économies avec une pompe à chaleur

Même si l’investissement de départ peut paraître conséquent, les pompes à chaleur permettent par la suite de faire de réelles économies variant entre 50 et 70 %. En effet, une partie de l’énergie utilisée est gratuite. Ce système est très protecteur de l’environnement en évitant l’utilisation d’énergie fossile et l’émission de gaz à effet de serre. Elles peuvent s’installer dans toutes les régions. Mais dans notre région plutôt « tempérée » (7 à 10°C de moyenne hivernale) la notion COP (Coefficient de performance) aura encore plus de pertinence et d’intérêt.

La mise en place d’une pompe à chaleur est rapide et ne nécessite pas d’énormes travaux. Mais mieux vaut en confier la tâche à un installateur reconnu expert des énergies renouvelables. Ceci pour obtenir un travail de qualité, sérieux et durable.

Climatisation, pompe à chaleur air/eau : leurs différences

Climatisation

Le fonctionnement d’une pompe à chaleur air/eau est sensiblement le même que celui d’une climatisation réversible. Toutes les deux servent à produire de la chaleur ou du refroidissement. Il existe cependant quelques nuances entre les deux, et de vos besoins dépendra le choix pour l’un ou pour l’autre des équipements. La pompe air/eau se montre notamment plus efficace pour réchauffer l’intérieur, et peut venir remplacer le système de chauffage en place. À l’inverse, la climatisation rafraîchit un peu mieux l’air.

Il nous faut également souligner une autre différence des plus importantes : le prix. Celui de la climatisation peut varier du tout au tout, en fonction de ce que vous recherchez, là où celui de la pompe ne laisse que peu de choix. Si vous recherchez plus de détails, adressez-vous à nous. Habitat & Énergies vous aide à trouver la meilleure solution.

Obtenez des aides pour l’installation de pompes à chaleur

Pompe à chaleur

Pompes à chaleur et climatisations sont des appareils concernés par les différentes aides allouées aux personnes engageant des travaux éco-responsables. Habitat & Énergies, entreprise RGE, vous fait profiter de celles-ci par son engagement en faveur du développement durable. Bénéficiez tour à tour de la TVA 5,5 % sur les équipements écologiquement soutenables, du crédit d’impôt à 30 % (Cite) et d’un éco-prêt à taux zéro auprès d’une de nos banques partenaires.

Nos installateurs vous font connaître les conditions d’accès à ces appuis financiers et vous offrent des solutions appropriées pour réduire vos dépenses énergétiques quotidiennes. Réalisez ainsi de belles économies sur le long terme et rentabilisez rapidement votre budget travaux. Le tout en participant vous aussi, un peu, à la préservation de notre planète.