Vente et pose de chauffage au sol et plancher chauffant
près de Toulouse

Ce système de chauffage est de plus en plus répandu. Le plancher chauffant séduit en effet les particuliers pour sa capacité à s’adapter à toute nouvelle construction mais aussi par sa facilité d’installation dans le cadre d’une rénovation.

Il peut fonctionner avec tous les types d’énergie courants : le gaz, le bois, le fioul. La chaleur est diffusée uniformément grâce à un circuit qui est intégré dans le sol et sur toute la surface des pièces à réchauffer. On ne ressent ainsi aucune zone froide dans l’habitation.

Cette solution attise votre curiosité ? Sachez qu’Habitat & Énergies se déplace partout à Toulouse et dans ses environs, à Balma, Labège ou Saint-Orens-de-Gameville.

Si vous souhaitez en parler plus amplement, vous pouvez prendre directement rendez-vous avec nos services.

Nous nous déplaçons chez vous pour une analyse minutieuse des lieux avant de vous soumettre des propositions sur mesure.

Ce mode de chauffage peut vous faire réaliser des économies considérables

Le mode d’installation du plancher chauffant possède déjà, à lui seul, un énorme avantage pour qui veut s’en doter. Placé dans le sol, il ne rogne ainsi aucunement sur votre surface habitable comme un radiateur lambda. Les poseurs d’Habitat & Énergies procèdent, qui plus est, à une analyse pointue des lieux à réchauffer pour faire en sorte que ne soit laissée aucune zone grise dans votre réseau de chauffage. La chaleur produite est homogène, ce qui influence positivement le confort intérieur des habitants.

Autre point non négligeable, le plancher chauffant permet de réaliser des économies considérables. Radicalement efficace, il n’est pas nécessaire de monter fort en température pour se sentir au chaud chez soi. Chaque degré en moins procure une économie sur sa facture de l’ordre de 5 à 7 %. La température ne peut dépasser les 28 degrés, aucun risque donc de sensation de fournaise.

Plancher chauffant et pompe à chaleur : une compatibilité décisive à Toulouse

Le plancher chauffant peut être raccordé à tout mode de chauffage possible. On le retrouve le plus souvent relié notamment à une chaudière, qui peut fonctionner au fioul, au gaz ou au bois. Mais de plus en plus fréquemment, c’est l’association avec une pompe à chaleur air/eau qui fait l’objet de questions. Si le plancher en soi permet déjà de belles économies, la pompe à chaleur fait, elle aussi, partie des moyens de chauffage les plus économes actuels et ce d’autant plus qu’elle fonctionne en basse température.

Vous pouvez ainsi suivre en temps et en heure votre consommation d’énergie, la température de votre intérieur, et choisir les heures auxquelles vous souhaitez voir votre machine fonctionner. Dernier point, le plancher chauffant s’accorde très bien avec l’ensemble des revêtements de sol : carrelage, adhésif, parquet…

Faites appel à nos installateurs spécialisés pour pouvoir bénéficier d’aides

En faisant appel à un installateur de plancher chauffant comme Habitat & Énergies, et selon le type d’installation effectué, il est possible de bénéficier de plusieurs avantages pécuniaires. Ceux-ci vous permettront d’obtenir de lourdes économies sur le prix des travaux qui peut parfois s’avérer conséquent. Notre qualification RGE et le choix de matériel en faveur du développement durable vous autorise à prétendre à trois d’entre eux : le Cite, l’éco-prêt à taux zéro et la TVA à 5,5 %. Vous aurez des démarches officielles à suivre pour pouvoir en tirer profit et devrez répondre à certains critères que nous expliciterons avec vous dès que notre rendez-vous est pris, à Toulouse.

Il est crucial de solliciter l’intervention d’un installateur spécialisé en énergies renouvelables pour que ce mode chauffage soit appliqué chez vous dans les meilleures conditions : performance, conformité avec les normes de sécurité, longévité du dispositif…