L’entretien de vos chauffe-eau et appareils de chauffage
à Toulouse

Pour assurer votre confort ainsi que votre tranquillité future, nous procédons à l’entretien de vos chauffe-eau et autres systèmes de chauffage. Si celui-ci est obligatoire pour certains équipements, comme la chaudière, c’est aussi pour des raisons de sécurité. Sécurité des occupants d’abord, mais aussi sécurité de l’environnement. Un défaut peut en effet entraîner des pertes énergétiques qu’il est difficile de se permettre, à l’heure où l’ensemble des ressources naturelles deviennent plus rares et plus coûteuses d’année en année.

Si vous souhaitez procéder à une vérification de routine, ou que vous avez constaté quelques signes inquiétants, faites appel à un installateur spécialisé dans les solutions énergétiques tel qu’Habitat & Énergies. Ses équipes se déplacent dans Toulouse et ses environs, à Labège, Saint-Orens-de-Gameville ou Balma pour effectuer un diagnostic.

Vous pouvez souscrire à un contrat de maintenance pour plus de sécurité

Pour s’assurer du bon fonctionnement de vos appareils pour encore longtemps, le mieux reste encore de souscrire à un contrat d’entretien avec Habitat & Énergies. En faisant comme tel, vous vous assurez d’une vérification annuelle effectuée par un professionnel de la plomberie et de l’électricité. Vous bénéficiez également d’une intervention rapide en cas de problème nécessitant un appui. Nous remplaçons le matériel défectueux par de nouvelles pièces ou procédons à un ramonage de vos conduits, selon le cas relevé.

Faites attention à bien choisir votre dépanneur. Tous les chauffe-eaux comme toutes les chaudières ne se nettoient pas de la même façon. Il faut des compétences bien spécifiques dans certains cas, comme lorsque le chauffe-eau est thermodynamique et équipé d’une pompe à chaleur.

Le désembouage de vos circuits de chauffage par un spécialiste

Dépannage chauffage

L’eau sanitaire ou de chauffage, lorsqu’elle circule dans vos circuits de chauffage, transporte nécessairement avec elle tout un tas de substances : bactéries, tartres, saletés, gras… Ces nuisances peuvent à terme venir s’accumuler dans votre tuyauterie, voire directement dans vos appareils de chauffe. Lorsque ceci se produit, l’eau ne passe plus dans de bonnes conditions, ce qui se répercute sur la qualité de votre chauffage et donc de votre confort et de votre facture. Pire encore, lorsque les tuyaux s’encrassent complètement et poussent l’eau à se trouver « d’autres sorties ». Comprenez par-là l’apparition de fuites dans votre réseau, dues à la pression qu’exerce le fluide bloqué par les déchets contenus dans la plomberie.