Vente et remplacement de ballon d’eau chaude thermodynamique et chauffe-eau
autour de Toulouse

Le principe du chauffe-eau est sensiblement le même que celui d’un climatiseur : il puise la chaleur contenue dans l’air extérieur pour les faire transiter via un circuit (d’eau ici, en l’occurrence) dans l’habitation. Cette chaleur est conservée dans le réservoir métallique de l’appareil pour pouvoir être délivrée dans chaque pièce requise et à tout moment de la journée. Vous avez ainsi l’eau chaude sanitaire dans votre salle de bains ou votre cuisine. Plusieurs modèles sont présentés par Habitat & Énergies, mais tous remplissent au moins un objectif commun : celui de baisser radicalement le prix de l’énergie chez vous et de contribuer un peu plus à l’environnement.

Si vous souhaitez vous équiper d’un ballon d’eau chaude, apprenez que notre société se situe à Toulouse, et se déplace dans toute la région environnante, à Balma, Saint-Orens-de-Gameville ou Labège. Fidèles à notre leitmotiv, nous ne fournissons que des installations sur mesure, respectueuses de votre budget et de la nature.

Viessmann
Atlantic
De Dietrich
Thermor

Installez un chauffe-eau solaire, produisez votre propre au chaude à Saint-Orens

Un chauffe-eau solaire individuel (Cesi), ou ballon solaire, fonctionne grâce à l’énergie solaire captée à l’extérieur de votre habitation. Son recours nécessite l’utilisation de panneaux solaires thermiques, placés en général sur le toit, et la mise en place d’un ballon métallique installé à l’intérieur. L’eau réchauffée par le soleil y est stockée pour ensuite être distribuée dans votre réseau sanitaire. L’énergie ainsi produite est totalement gratuite, renouvelable à volonté et peut couvrir jusqu’à 75 % de vos besoins en eau chaude.

Il n’y a pas d’émission de gaz à effets de serre et son installation convient à la majorité des édifices. Dans le cas d’une nouvelle construction, il est aisé de prévoir leur installation dès l’élaboration des plans de construction. Il est important de s’adresser à un installateur de chauffe-eau solaire comme Habitat & Énergies afin de choisir le meilleur emplacement, la dimension idéale des capteurs ainsi que la contenance nécessaire à votre consommation du ballon. Ce professionnel pourra aussi vous indiquer la formule convenant le mieux à vos besoins et à votre budget : monobloc, thermosiphon ou à pompe électrique.

Autre possibilité pour obtenir l’eau chaude avec le ballon d’eau thermodynamique

Le chauffe-eau thermodynamique allie fonctionnalité pratique et intelligence écologique. Puisant dans l’air ambiant ce qu’il lui faut d’énergie pour fonctionner, il repose sur le principe de la pompe à chaleur. Un système de compression-condensation faisant appel à un gaz réfrigérant assure le transfert de cette chaleur dans le réservoir d’eau. Prenez garde de choisir le bon, car selon le gaz sollicité par le dispositif, l’impact sur l’environnement peut devenir important.

Pour connaître la qualité d’un chauffe-eau thermodynamique, il faut s’attacher à regarder justement son coefficient de performance (COP). Plus le COP est élevé, meilleur est le rendement. Ce qui signifie une plus grande quantité d’eau chaude produite pour une moindre consommation d’énergie. Il faut aussi tenir du niveau sonore de l’appareil, prendre celui qui affiche un indice moindre pour un plus grand confort d’utilisation. Enfin, s’assurer que le ballon est isolé, car cela permet de réduire les déperditions de chaleur et de réaliser des marges sur l’énergie consommée.

Optez pour une solution mixte avec le chauffe-eau solaire combiné

Le chauffage solaire combiné consiste, comme son nom l’indique, à coupler un chauffe-eau solaire directement sur le réseau de chauffage d’une habitation. En procédant ainsi, vous obtenez une installation tout-en-un qui chauffe à la fois votre eau et votre intérieur. Avant l’installation d’une système CSC, il convient de s’assurer que le toit ou le lieu d’implantation soit de dimension suffisante et orienté de préférence vers le sud avec un minimum d’ombre portée pour un fonctionnement optimal.

L’énergie solaire étant gratuite et inépuisable, les premiers avantages du couplage entre chaudière et système solaire sont d’ordre écologique et économique. On considère que le solaire thermique peut couvrir jusqu’à 70 % des besoins annuels en eau chaude sanitaire et jusqu’à 40 % des besoins annuels cumulés en eau chaude sanitaire et chauffage. Les économies d’énergie sont liées à la diminution de la consommation des énergies fossiles. Une telle solution offre également un confort élevé en eau chaude sanitaire, ainsi que dans la valorisation du patrimoine immobilier.

Avec l’avis et le concours d’un professionnel, profitez d’aides avantageuses

L’installation du chauffe-eau thermodynamique ou solaire requiert l’avis d’un professionnel. Il est donc conseillé de s’adresser en avance à Habitat & Énergies pour qu’il établisse un devis en fonction des détails de votre projet. Son intervention est une des conditions d’accès au crédit d’impôt jusqu’à hauteur de 30 %. La TVA est de même adaptée à un taux préférentiel de 5,5 %. Ses conseils sont notamment utiles quant au choix du modèle, en fonction de vos habitudes de consommation. Il est également possible de souscrire un prêt à taux préférentiel dans la mesure où cette installation, conforme et efficace, contribue à l’économie d’énergie.

Prenez contact avec l’un de nos techniciens pour profiter rapidement des avantages d’un chauffe-eau que vous pouvez amortir en moins de 5 ans. Un interlocuteur professionnel avisera sur les critères à prendre en compte pour une efficacité optimale du dispositif.