Installation de chaudières innovantes et écologiques
autour de Toulouse

La chaudière est probablement l’appareil le plus couramment utilisé aujourd’hui pour le chauffage d’intérieur.

Selon une étude délivrée par l’Ademe (Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie), ce seraient un peu plus de 12 millions de foyers qui en seraient équipées. Seulement, beaucoup d’entre elles s’avèrent très anciennes, la faute à (ou grâce à) un entretien obligatoire annuel, qui a permis de prolonger leur durée de vie sur plusieurs décennies.

Mais les standards de l’époque ne répondent plus aux exigences climatiques actuelles.

Viessmann
De Dietrich
E.L.M Leblanc
Frisquet

Habitat & Énergies souhaite vous conseiller en ce sens, et vous convaincre de faire appel à ses services pour remplacer vos vieux appareils par d’autres plus récents et nettement plus économes.

Ce seront ainsi votre facture de chauffage mais également l’environnement qui seront préservés. Retrouvez-nous à Toulouse, Saint-Orens-de-Gameville ou Labège et laissez-vous guider.

Un installateur de chaudière pourra vous conseiller dans votre choix en fonction de vos attentes. De plus, l’installation faite par un professionnel, vous garantit efficacité et sécurité.

La chaudière HPE : découvrez son fonctionnement

Pose de chaudière

Une chaudière à Haute performance énergétique (HPE) fonctionne comme une chaudière classique au gaz ou au fioul. À la différence près que celle-ci a un rendement beaucoup plus important qui limite les déperditions d’énergie. Elle exploite en effet tout le potentiel fourni par les calories contenues dans la condensation provenant de la combustion des carburants utilisés. La consommation d’énergie s’en trouve ainsi limitée de 15 à 25 %, comparée à une chaudière traditionnelle ; ce qui se traduit, au final, par des économies significatives.

Une chaudière HPE a pour tâche de réchauffer l’eau qui passe dans le brûleur pour y être chauffée et être redistribuée dans les réseaux de chauffage. Elle peut ainsi être associée à des radiateurs à chaleur douce ou à un plancher chauffant. Ces associations optimisent les bénéfices d’une chaudière à Haute performance énergétique et améliorent encore plus le confort et la performance énergétique de votre logement. L’entretien annuel de chaudière, qui reste obligatoire, associé à l’extrême longévité de base des chaudières HPE vous assure une tranquillité pour plusieurs années, voire des décennies.

La chaudière sert également à réchauffer votre eau chaude sanitaire avec des réservoirs d’accumulation plus ou moins importants pour garantir le meilleur confort sanitaire possible.

La chaudière à bois est notre coup de cœur, équipez-vous-en à Toulouse

Voilà un mode de chauffage qui séduit toujours plus de foyers en France. Le bois redevient une solution de chauffage très prisée et peut par conséquent être considéré comme une solution énergétique d’avenir. La chaudière à bois présente le double avantage de pouvoir fournir et du chauffage, et de l’eau chaude sanitaire, quelle que soit la taille de l’habitation à alimenter ainsi.

Comme les autres, elle réchauffe l’eau qui circule dans un circuit et peut donc fonctionner avec des radiateurs ou un plancher chauffant. Elle convient aux nouvelles installations mais peut également venir en remplacement d’une chaudière existante fonctionnant au gaz (naturel ou propane) ou au fioul. Il est possible de l’alimenter de différentes manières : avec des bûches classiques, des pellets (petits granulés de bois) ou des plaquettes. Le chargement peut se faire de façon manuelle ou automatique. En fonction de vos attentes, de votre budget et de la configuration de votre logement, un installateur chaudière bois pourra vous conseiller dans votre choix.

Différentes solutions pour financer l’installation de nouvelles chaudières économes

Le savoir-faire d’un installateur de chaudière à bois est indispensable pour ce type de chauffage. Son intervention vous garantira une efficacité maximale et une sécurité respectant les normes. Il est donc conseillé de prendre rendez-vous avec notre société afin d’obtenir un devis et les informations complémentaires en vue d’une future installation.

Avec ce type de dispositif, vous pouvez bénéficier de l’éco-prêt à taux zéro, mais aussi du Cite à 30 %.
Habitat & Énergies dispose en effet de la qualification RGE appropriée à l’obtention de ces aides. Le choix d’un matériel 100 % écologique ramène enfin la TVA à 5,5 % au lieu de 20 % traditionnellement. Ces divers avantages peuvent se cumuler, pour un prix d’installation final nettement amoindri. Un point non négligeable compte tenu de l’aspect coûteux de ce genre d’appareils, et un geste décisif pour la planète. Gardez un œil sur nos actualités pour suivre l’évolution des aides qui existent et comment les obtenir.